Titulaire d’une maîtrise en éducation musicale de l’Université Laval, Gisèle Pettigrew travaille à la formation musicale des jeunes et des adultes depuis de nombreuses années. Chef de chœur des plus actifs de la région de Québec, elle assume la direction musicale de plusieurs ensembles musicaux dont le Chœur du Vallon depuis plus de 30 ans qui produit annuellement deux grands concerts avec solistes et orchestre.
Pianiste de formation, elle enseigne cet instrument en privé depuis plus de trente ans. Elle a été en charge des cours d’éducation musicale à l’école secondaire du Mont St-Sacrement dans les années 80, puis a enseigné le piano au Collège Notre-Dame de Bellevue et à l’école des Petits Chanteurs de la Maîtrise de Québec. Elle a aussi assumé la direction musicale du Camp St-Alexandre de Kamouraska, et a dirigé le Festival Bach à Québec et la Société Culturelle St-Thomas-d’Aquin (2000 à 2006).
En 2001, elle se voyait décerner le « Prix de scène » de la Fondation de l’Opéra de Québec, de même que « l’Ordre du Mérite Choral » attribué par l’Alliance des Chorales du Québec.
Gisèle Pettigrew est co-directrice du Centre musical Uni-Son depuis l’automne 2004.
Les témoins (ou cookies) recueillent des informations qui nous permettent de mieux comprendre comment vous utilisez notre site web afin d'améliorer votre expérience, de vous offrir des produits ou des services personnalisés et à des fins publicitaires. Pour continuer à utiliser le site web avec tous les témoins, sélectionnez Autoriser tous les témoins. Si vous sélectionnez Seulement les témoins nécessaires, seuls les témoins nécessaires au bon fonctionnement du site web seront autorisés. Changez vos préférences en tout temps en visitant notre politique de confidentialité.