Rose Lebeau Sabourin

Rose Lebeau Sabourin

C’est d’abord par le piano que Rose Lebeau Sabourin entre en contact avec la musique, dès l’âge de 5 ans. Après avoir obtenu, en 2018, son Certificat d’études Préparatoires en piano au Conservatoire de Musique de Gatineau auprès de Marlene Finn, elle prend la direction du Conservatoire de Musique de Québec pour poursuivre ses études en chant lyrique. Elle y étudiera auprès de Sonia Racine, puis d’Hélène Guilmette et y obtiendra, en 2024, une maîtrise avec distinction. Soprano appréciée pour son timbre riche et ses aigus faciles, on a pu l’entendre, notamment, dans le rôle d’Ida dans La Chauve-Souris (2024) à l’Opéra de Québec, où elle est également régulièrement choriste, ainsi que dans plusieurs productions d’opéra du Conservatoire.
 
Rose est récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, notamment au Concours de musique de la Capitale, au Concours d’Art Lyrique de la Relève Musicale, aux Students Auditions du NATS et au Festival de musique Kiwanis à Ottawa. Elle a également obtenu plusieurs bourses de mérite, notamment la bourse Hans-Jürgen-Greif de la Fondation Québec Philanthrope et la bourse de prestige Monique-Barry décernée par la Fondation du Conservatoire. Participante à la 3e saison du concours télévisé « Virtuose » en 2018, Rose s’est fait remarquer en se plaçant en tête de classement lors de la première ronde.
 
En dehors de ses activités de chanteuse, Rose porte un grand intérêt à la poésie, qu’elle aime écrire dans ses temps libres. Elle danse aussi le Flamenco depuis plusieurs annéees; elle est d’ailleurs passionnée par le répertoire classique espagnol, ce qui l’a amenée à perfectionner ce type de répertoire au Barcelona Festival of Song en 2024.

Cours offert(s) par ce professeur Piano
Chant classique
Chant populaire

Retour