1462382485.jpg  Judith Cornelier Sanschagrin, pianiste et pédagogue

Passionnée de musique et détentrice d'un doctorat de l'Université Laval, Judith Sanschagrin s'est investie dans l'enseignement à l'université et en privé. Présente dans son milieu, elle a notamment participé à la mise-sur pied de l'école de musique le Centre musical Uni-Son et du Concours de musique de la Capitale, occupé la présidence de la Maison de la musique de Sainte-Foy, siégé au conseil du Club musical de Québec, et été invitée à de nombreux jurys de concours.

Elle a également joué un rôle actif à l'Association des femmes diplômées des universités.

Judith nous a quitté le 29 avril 2016, à l’âge de 68 ans, après quatre années d'un dur combat contre le cancer.

Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal où elle étudia le piano avec Lubka Kolessa, Judith Sanschagrin a par la suite poursuivi ses études de piano à l'Université Laval dans la classe de Robert Weisz.

Détentrice d'un doctorat en éducation musicale, ses recherches ont porté sur la formation auditive et plus particulièrement sur la dictée musicale. Chargée de cours à la Faculté de musique de l’Université Laval, elle y a enseigné la formation auditive.
Judith Sanschagrin s’est consacrée à l’enseignement du piano en cours privés pendant près de 30 ans. Elle a également été responsable de l’École préparatoire de musique de la Faculté de musique de l’Université Laval pendant plus de 11 ans.

Ayant collaboré pendant plusieurs années à l’organisation du Concours de musique de la Capitale (ancien Concours provincial de musique de Sillery), elle y a été invitée régulièrement à titre de membre du jury. D’autres concours de musique ont également sollicité sa participation comme membre de jury : le Concours de musique Clermont-Pépin, le Concours de musique du Royaume, le

Prix d’expression du département de musique du Cegep de Sainte-Foy et le Concours inter-élèves de l’École Vincent d’Indy.

Lieu où les cours sont donnés :
1675, rue Dina-Bélanger, Québec (secteur Sillery) (derrière l'église St-Charles-Garnier)
Coordonnées postales :
1229, avenue du Chanoine-Morel Québec (Québec) G1S 4B1
Inscrivez-vous à notre

Infolettre